DALLAS est une agence d’architecture située à Lambersart, inscrite au Tableau de l’Ordre des Architectes sous le numéro S18665.

 

Nous mettons nos compétences au service d’une architecture nourrie par la diversité de ses contenus tels que la géométrie, la philosophie, la musique, le cinéma… car le projet architectural doit être ambitieux ! Nous pensons que la vie et l'architecture sont intimement connectés.

L'environnement construit influence directement et profondément l'utilisateur.

Chacun de nos projets est imaginé du point de vue de cette connexion. Ce sont d'abord les besoins de l'homme qui nourrissent le projet et le design, au-delà de la technique et de la forme pure.

 

La relation que nous entretenons avec nos clients est essentielle et nous nous intéressons à tous les aspects de leurs vies.

 

-Frédéric DROBINSKI : Architecte DPLG.

-Franck FERMAUT : Architecte d’Intérieur.

Nous intervenons sur la construction, la réhabilitation, la décoration, le mobilier, le choix des couleurs, l’adaptation des paysages, des édifices publics ou privés, à usage d’habitation, professionnel, industriel ou commercial. Nous répondons aux attentes de chaque usager en veillant au respect de l’intérêt collectif. Le client, qui est le maître d’ouvrage, nous charge de concevoir le projet architectural, définissant l’implantation, la composition, l’organisation et l’expression des volumes ainsi que le choix des matériaux et des couleurs, par des plans et des documents écrits. Nous avons la capacité d’intervenir à tous les niveaux du projet, de la conception à la réalisation des travaux (conseil dans le choix du terrain, du bâtiment existant, conception, évaluation économique, montage financier, démarches administratives, appels d’offres, suivi de chantier, réception des travaux, expertises).

 

Notre rôle est avant tout d’écouter nos clients, et d’imaginer un projet à partir de leurs besoins, leurs goûts, leur mode de vie, et l’évolution possible de leur famille. Le projet alors se forme et se caractérise au travers de la disposition des lieux, de l’utilisation des surfaces, de l’organisation des volumes, de l’aspect intérieur et extérieur.

Une fois le programme et son coût clairement définis, nous sommes l’intermédiaire entre les entreprises et le maître d’ouvrage.

DALLAS est une société d’architecture inscrite à l’Ordre des Architectes et respecte de fait le « code des devoirs professionnels » qui définit ses missions et ses obligations : un devoir de conseil, d’assistance et des obligations vis-à-vis de ses clients. La relation de confiance entre le maître d’ouvrage et son architecte est une donnée fondamentale pour la réussite du projet. Notre rémunération se calcule soit au forfait, soit au pourcentage, et dépend du coût des travaux, de la complexité de l’opération, de l’étendue et de la difficulté de la mission. Celles-ci  font l’objet d’un contrat écrit, indiquant clairement les obligations mutuelles de chacun.

Le recours à l’architecte est obligatoire pour concevoir et établir tout projet soumis à une demande de permis de construire si la surface de plancher excède 150m² ; en cas d’extension d’un bâtiment existant ayant pour effet de porter l’ensemble après travaux au-delà de 150m2.